Inscription

 

L'inscription à Quelque Chose à Faire se passe en deux étapes.

 

puce Un premier temps collectif.

Tous les jeudi à 14 h 30 dans nos locaux à Monceau sur Sambre et tous les mercredi à 14 h dans nos locaux à Auvelais, nous organisons un temps de présentation de notre formation et des conditions de participation. Échanges, visite des installations, premier regard sur les situations particulières, ce moment se termine par un rendez-vous et une description des démarches et documents nécessaires.

 

puce Une rencontre individuelle.

Le mardi suivant, le plus souvent, l'inscription se poursuit par un échange avec le service social de Quelque Chose à Faire. Les situations particulières sont écoutées et travaillées, les documents administratifs sont remplis. C'est aussi le moment de rappeler notre fonctionnement, les règles de formation, les horaires, ... Et puis de fixer rendez-vous pour l'entrée en formation.

 

L'entrée en formation, débutera par une rencontre avec la Responsable Pédagogique et l'Assistante Sociale pour élaborer les premiers objectifs personnels et collectifs qui seront évalués et travaillés durant toute la formation, pour rappeler les règles de fonctionnement, mettre au point les questions de remboursement de frais, présenter l'équipe, ... et pour signer le contrat de formation.

Informations supplémentaires