Monceau Fontaine

 

A Monceau sur Sambre, “Quelque Chose à Faire” est partenaire du site d’économie sociale de “Monceau Fontaines” qu’il a largement contribué à construire, avec Le Germoir et SAW-B.

 

Le site associatif de monceau-FONTAINES est géré, animé et promu par l’asbl monceau-FONTAINES. Le site regroupe à ce jour 15 partenaires, associations et entreprises à finalité sociale.

Ce site d’économie sociale est un projet ambitieux. Les moyens financiers et humains à mettre en oeuvre en font un grand chantier de l'Economie Sociale.

Découvrez le site, son histoire, son esprit et ses partenaires…. Bonne visite sur son site internet !
monceau-FONTAINES asbl

 

1. GERMOIR

Depuis plus de 25 ans, le Germoir, Entreprise de Formation par le travail (E.F.T.),constituée sous forme d'asbl, permet à des personnes en difficulté sociale d'apprendre un métier dans un contexte de travail réel.
Son objectif : l'insertion socioprofessionnelle. L'association se préoccupe particulièrement de la situation des femmes dans notre société. Ainsi, c'est au public féminin que le Germoir consacre son action : à des femmes souvent peu qualifiées, de toutes nationalités, généralement seules ou avec des enfants, et confrontées à des problèmes familiaux, de logement, de revenus, de sante, de souffrance morale...

Pour la suite Le Germoir, entreprise de formation par le travail

2. SAW-B

SAW-B asbl, Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises, est une fédération pluraliste d'entreprises d'économie sociale. Elle est depuis 25 ans le porte-parole de plus de 300 entreprises en Wallonie et à Bruxelles et représente plus de 15.000 travailleurs dans ce que l'on nomme le troisième secteur….

http://www.economiesociale.be

 

Informations supplémentaires