Déroulement d'un chantier

 

Tout commence souvent par un coup de fil au 071 31 78 52, le Téléphone général de QCAF.

Au bout de la ligne, vous rencontrerez le plus souvent Sandra ou Marie-Ange qui vont prendre note des très grandes lignes de votre projet, de vos coordonnées et de quelques renseignements nécessaires pour poursuivre notre travail.

Très rapidement, l’un des trois coordinateurs-deviseurs prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous, sur le lieu du futur chantier. Dés ce coup de téléphone, il pourra vous faire part des délais prévisibles, de nos limites. Il pourra  vous proposer un contact avec notre chargé de projet éco-construction et isolation si vous avez besoin d’une aide dans ces domaines ou  pour envisager une demande de subside « énergie », d’un prêt social, …

Voici donc le moment de la première rencontre avec l’un de nos coordinateurs.  En discutant avec vous et en voyant les lieux, il pourra mieux comprendre vos désidératas, vous conseiller, proposer quelques variantes, …  et relever les indications nécessaires à l’établissement d’un devis.

Celui-ci sera établi et vous sera envoyé dans les jours qui suivent.
Vous le lisez à votre aise, vous demandez des compléments d’informations dont vous avez besoin pour faire le meilleurs choix, vous comparez, … et vous signez « pour accord » sur l’entièreté du travail ou pour une partie seulement.

À la réception de votre commande, nous vous inscrivons dans notre planning.

Le moment venu, nous vous recontacterons pour préciser les modalités de démarage du chantier. À ce moment là, une ou des équipes de travail iront réaliser l’ouvrage en respectant au mieux le devis établi. Elles travaillent les quatre premiers jours de la semaine ; le vendredi étant réservé, pour les stagiaires, à d’autres apprentissages. Le coordinateur passera en fonction des besoins de suivi de ce chantier. Cependant, le chef de chantier est toujours disponible pour entendre les demandes complémentaires (travaux, contraintes, …). Suivant la demande, il contactera le coordinateur pour une visite, lui transmettra directement les informations ou mettra en œuvre les modifications.
En fin de chantier, nous espérons pouvoir réaliser, avec vous, une réception de chantier qui nous permettra de clôturer un travail qui vous agrée pleinement.
Si vous travaillez avec un architecte, la procédure peut être un peu différente, mais nous mettrons tout en œuvre pour répondre au mieux à votre attente.

 

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